Catering - De Beekhoeve | Event venue & Catering

Catering

More

Le chef Agron Billa

Agron Billa est un compositeur culinaire. Ses notes sont des ingrédients. Jonglant avec les assaisonnements, il cisèle ses accords. Tout autant que le terroir belge, ses racines méditerranéennes sont sa source d’inspiration.

C'est au Pittem à Roulers qu'Agron Billa débute sa formation en tant que commis, avant de la poursuivre au De Meersbloem à Tielt. Il affûte alors ses couteaux et fait ses premières armes.

 

Et puis tout va très vite. Le grand Krist De Bruyn le repère et l’engage dans son restaurant étoilé Bistro Novo. Agron transite ensuite par le double étoilé ‘T Laurierblad à Lochristi avant de se rendre en France où il pense passer quelques semaines.

 

Attirant le regard des plus grands, il y reste finalement plusieurs années. Il travaille successivement pour le Château de la Chèvre d’Or**, avec Jean-Marc Delacourt (Meilleur Ouvrier de France) et le Lameloise***. Il passe ensuite par la Suisse dans la brigade du célèbre tri-étoilé Philippe Rochat, avant de revenir en Belgique, à Bruges, dans le célèbre De Karmeliet***.

 

Puis c’est en Angleterre qu’il va chercher de nouvelles inspirations cosmopolites au Pont de la Tour*, à Londres.

Identité culinaire

Cuisiner, c’est innover. Parenthèse d’évasion, le marché matinal est la principale source d’inspiration d’Agron Billa. Observant les étals, il compose des assiettes qu’il teste, ensuite, derrière ses fourneaux. Des heures de travail en équipe. De multiples ébauches, d’innombrables maquettes et autant de prototypes avant de trouver l’harmonie recherchée, la différence qui fera l’originalité.

Chez Beekhoeve Catering, tout est fait maison ! Plus qu’une culture d’entreprise, c’est une ligne de conduite, un dogme destiné à permettre au client de redécouvrir la saveur des produits de première qualité. C’est aussi une manière de se distinguer et de proposer des mets singuliers, créatifs et surprenants. Sorbet à la roquette, pain anisé ou beurre fondant aux airelles illustrent cette volonté de différentiation. Cette obsession d’offrir à ses clients l’ultime expérience du goût. Inconnu et introuvable.

Fermer